Divers

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

zil

nanne11

Voir son profil  Lui envoyer un message privé

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papier
2 messages postés

Posté le : 28/06/2004 à 13:57 (Lu 11519 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

zilienne debutante demande de l'aide pour préparer son travail. merci d'avance.

Re: zil

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com  Lui envoyer un message privé

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 28/06/2004 à 19:13 (Lu 11517 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

J'espère que tu recevras des messages répondant à tes attentes. Il y a un post qui pourrait t'intéresser dans la rubrique "Débutants", intitulé "Quelqu'un pourrait-il aider un débutant ?" (ou qqchose comme ça...)
Bon courage !
@+

--------------------------------

Invité(e)

Posté le : 25/09/2005 à 11:31 (Lu 11204 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour,
Zil depuis 7 ans, j'adore!
Ne stresse pas de toute façons quoi que tu puisses préparer tu as des chances de tomber à côté! Alors le meilleur moyen c'est d'avoir 2 ou 3 activités en tête quand tu arrives pour les occuper le temps de regarder les cahiers de leçons.
Si tu es là pour un jour ou deux, révise les leçons déjà vues en essayant de calquer au maximum l'emploi du temps (les enfants essaieront forcément de t'inventer des séances de sport ou d'art plastique pour chaque jour de la semaine!)
Pour des remplacements plus longs je reprends le cours du programme et j'avance... cela devient un travail d'instit normal!
Profite de ton passage dans les école pour te constituer une bibliothèque pédagogique personnelles il y a souvents des tas de ressources à récupérer.

celfred

Zilnaute sans papier
7 messages postés

Posté le : 10/10/2005 à 21:16 (Lu 11172 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toujours un peu "sèche" quand je débarque dans une classe comme ça un beau matin, surtout quand c'est un cours multiple.
Quelles sont les activités que tu as "en tête" pour les occuper pendant que tu regardes les cahiers pour savoir où ils en sont ?

Merci.
Celfred

Invité(e)

Posté le : 17/10/2005 à 20:57 (Lu 11132 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Je suis ZIL depuis peu mais je me suis constituée un lutin multiclasses qui comprend :

COLORIAGES MAGIQUES

ENIGMES (cf dans google enigmes cycle 3)

des cd CHANSONS ou HISTOIRES "La Sorcière du Placard au balai"

EXERCICES EN GEOMETRIE : Reproductions de figures

MESSAGES CODES (aussi avec Google, tu peux en trouver)

DES LECTURES + QUESTIONS (sur une page)

CHARADES

Ca te va?

celfred

Zilnaute sans papier
7 messages postés

Posté le : 21/11/2005 à 21:01 (Lu 10977 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Merci pour ces pistes.

calou23

Zilnaute sans papier
2 messages postés

Posté le : 22/01/2006 à 11:42 (Lu 10554 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Dans les activités de départ, les bonnes vielles opérations ou la phrase à conjuguer fonctionnent bien aussi. Cela demande un minimum de préparation, et les enfants sont tout de suite certains que tu n'es pas là pour rigoler! Une fois l'autorité acquise, moi aussi j'ai toujours une histoire à lire de préférence courte et drôle : ils adorent !

Invité(e)

Posté le : 02/02/2006 à 16:18 (Lu 10472 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour je suis zil depuis deux semaines car liste complémentaire
je suis interréssée par toutes infos sur des documents à avoir toujours sur soi . le fonctionnement je pense l'avoir compris
merci à toute et à tous

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0538 seconde avec 11 requêtes