Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

au secours

OCEANE

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 19/02/2005 à 11:05 (Lu 7030 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

qu'est que la ZIL ET la ZEP ET la REP

--------------------------------
oceane

Re: au secours

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 20/02/2005 à 09:34 (Lu 7027 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

ZIL : zone d'intervention limitée : ce sont des postes de remplaçants dont la zone d'intervention n'excède pas 20 km (sauf cas urgents...)
ZEP : Zone d'Education Prioritaire remplacée par REP Réseau d'Education Prioritaire depuisenviron 3 ans. Un collège est placé en REP et les écoles qui s'y rattachent sont elles aussi placées en REP. A la différence de la ZEP, des écoles peuvent être placées en REP sans en avoir les avantages (pas d'indemnités pour les instits, par de postes supplémentaires, peu ou pas de réseau d'aide aux enfants en difficulté en plus...) Il faut cependant savoir que les REP ne sont pas toutes logées à la même enseigne, d'après les échos que nous pouvons en avoir, suivant les académies. Certaines académies semblent jouer le jeu et appliquer des taux d'ouverture et de fermeture de classes bien avantageux... En ce qui nous concerne, nous sommes dans une école classée en REP et zone violence. Notre moyenne d'école n'excède pas 25. Super me direz - vous... Eh bien pas du tout ! Car, si nos 3 CP sont à 20 , nos 3 CE1 à 23 et nos 2 CM1-CM2 à 24, nos 2 CE2 sont à 28, nos 2 CM1 à 27, notre CM2 à 27 !!! Nous connaissons des écoles non REP qui sont mieux loties au niveau effectifs !!! Bref...
Voilà, la désignation de ces 3 termes...

Invité(e)

Posté le : 26/05/2005 à 18:30 (Lu 6883 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

quelle est la différence entre zep et école zone violence merci de me répondre
sandrine

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 29/05/2005 à 12:28 (Lu 6872 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Une ZEP n'est pas forcément une zone violence.
Je ne sais pas si une école peut être en zone violence sans être en ZEP...
Notre école est classée en ZEP et en zone violence. Je me renseignerai sur les raisons de ce type de classement et je te tiens au courant !
@+

Invité(e)

Posté le : 21/06/2005 à 16:14 (Lu 6773 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Citation
Une ZEP n'est pas forcément une zone violence.
Je ne sais pas si une école peut être en zone violence sans être en ZEP...
Notre école est classée en ZEP et en zone violence. Je me renseignerai sur les raisons de ce type de classement et je te tiens au courant !
@+

vite j ai peur

Invité(e)

Posté le : 17/07/2005 à 20:50 (Lu 6717 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

je dois mettre ma fille dans une ecole en zep ou rep je ne sais plus vraiment mais j ai peur ! alors que faire elle n a que 4 ans mais j ai peur que l on ne lui offre pas toute les chances et que son environnement ne soit pas sur
repondez moi rapidement s v p

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0217 seconde avec 11 requêtes