Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Information en masse !

Invité(e)

Posté le : 04/04/2004 à 20:37 (Lu 3107 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Commentaire :  message de l'ancien forum envoyé par Estelle

Bonjour,
Je suis actuellement en repositionnement professionel, j'ai 34 ans et 3 enfants.Je souhaite devenir professeur des écoles ( ce qui n'a pas abouti il y a 15 ans!).
Je pense m'inscrire au CNED pour travailler les différentes épreuves afin de passer le concours.
Si vous êtes jeune débutante ou comme moi si vous avez voulu changer de radicalement de métier et que vous avez des enfants, pouvez-vous me donner vos impressions, les difficultés que vous avez rencontré,les conseils que vous me donneriez enfin tout ce qui vous vient à l'esprit.
MERCI ENCORE. a bientôt

Re: Information en masse !

Marie

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
5 messages postés

Posté le : 10/07/2005 à 02:34 (Lu 2912 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Coucou estelle !

Je n'ai pas d'enfants, mais parcontre J'ai passé le concours deux fois et je pense pouvoir te donner quelques conseils... la deuxième fois n'ayant pas pu me réinscrire à l'iufm, j'ai pas mal flippé, ceci dit, j'ai essayé le CNED, mais c'est beaucoup trop théorique, ce qui est bien mais PAS SUFFISANT, notamment pour les oraux et ça demande une discipline personnelle (mais c'est quand même dur de travailler comme ça seule dans son coin) ceci dit ça dépend de chacune,
mais il faut y aller au culot, moi je suis allée voir des profs qui m'ont accueillie chaleureusement et qui ont pris ma démarche comme la preuve de ma motivation.
Tu n'es pas obligée d'aller à tous les cours, tu peux aller à ceux pour lesquels tu as le plus de besoin et travailler en parallèle avec le CNED, en demandant aux autres tu te procureras l'emploi du temps et tu pourras demander aux profs des matières que tu souhaites travailler le plus si tu peux assister à leurs cours, même sans qu'ils te corrigent tes copies.
Mais je te conseille vivement de le faire c'est bien plus motivant et on se trouve vraiment dans l'ambiance. et puis tu peux partager des choses avec les autres et travailler avec eux, des contacts se créent. Et si un prof ne te convient pas n'hésite pas à échanger tes impressions avec les autres PE1, sur les profs et à changer si les profs ne te conviennent pas après tout c'est TA formation. Démarche dans les écoles pour faire des stages si tu peux, c'est ESSENTIEL! (téléphone ça coûte rien et puis comme ça t'auras des choses à raconter à l'entretien professionnel !
Plein de courage à toi, tu vas y arriver!

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0201 seconde avec 11 requêtes