Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

un double niveau GS/CP m'attend peut-être

vivi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
1 messages postés

Posté le : 18/08/2004 à 18:05 (Lu 19192 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Je dois attendre la rentrée pour savoir ce que sera ma classe . Il y a un effectif de 62 élèves en maternelle pour 2 classes aussi l'inspecteur tranchera à la rentrée pour le dédoublement des niveaux en primaire ou non. j'ai déjà fait du CP et des cours à plusieurs niveaux en revanche j'ai du mal à imaginer un double niveau GS/CP Comment le gérer, entre l'apprentissage de la lecture d'un côté et tout le travail de manipulation de l'autre? j'ai l'impression que la gestion est très différente entre le primaire et la maternelle et si j'ai ce double niveau, je n'ai aucune progression pour les GS! HELP!!!

Re: un double niveau GS/CP m'attend peut-être

Invité(e)

Posté le : 02/09/2004 à 21:39 (Lu 19156 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 02/09/2004 à 21:44 (Lu 19153 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

" " : alors ça, c'est du message !

--------------------------------

Invité(e)

Posté le : 02/09/2004 à 23:10 (Lu 19152 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

J'ai un remplacement avec des GS-Cp, ce qui n'est effectivement pas simple....j'ai la chance cependant d'avoir une batterie de fiches photocopiables (ayant eu le poste que mardi pour jeudi, tu vois...), et l'ATSEM de maternelle qui me prend les GS une fois par jour, pour que je puisse travailler la lecture avec les CP.

Bonne chance!

Webmaster

Webmaster

Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 02/09/2004 à 23:22 (Lu 19150 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bon courage !!!
Les ATSEM, qui sont depuis un moment dans les classes de maternelle, peuvent parfois donner des pistes d'activités car elles ont assisté aux séances... Je ne te donnerais pas de conseils car je n'ai jamais eu ni de GS ni de CP. Mais j'espère que d'autres collègues, Zilnautes occasionnels ou confirmés pourront te donner des billes.
Encore : bon courage !
@+

Invité(e)

Posté le : 23/12/2004 à 21:42 (Lu 18938 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Moi aussi j'ai des GS/CP... Mais à partir de janvier!
Les élèves n'ont ni livre, ni cahier d'écriture dans la classe. Il n'y a pas de progression, et je suis directrice. Dur, dur...

Webmaster

Webmaster

Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 24/12/2004 à 12:49 (Lu 18934 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour !
Courage ! C'est un peu tout ce que nous pouvons te dire car nous sommes, à la ZIL, tous des enseignants de cycle 3.
Nous avons envoyé un message à nos 160 Zilnautes de notre mailing-list, en espérant qu'ils ne soient pas tous partis en vacances et que certains pourront te donner quelques billes.
D'ici là, profite de tes vacances, certes pour t'informer, mais aussi pour te reposer afin d'être gonflée d'énergie à la rentrée.
Bonnes fêtes de fin d'année.
@+

Invité(e)

Posté le : 30/12/2004 à 07:47 (Lu 18916 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

J'ai un CP / CE1 dans le 82 depuis 2 ans, je te propose de t'envoyer toutes mes prép et progressions si tu le souhaites ou alors à toi de prioriser les domaines. Mon adresse est lau.manou@libertysurf.fr, bon courage

Invité(e)

Posté le : 06/03/2005 à 14:06 (Lu 18584 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Citation
J'ai un CP / CE1 dans le 82 depuis 2 ans, je te propose de t'envoyer toutes mes prép et progressions si tu le souhaites ou alors à toi de prioriser les domaines. Mon adresse est lau.manou@libertysurf.fr, bon courage

Invité(e)

Posté le : 30/06/2005 à 19:48 (Lu 18026 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Invité(e)

Posté le : 26/07/2005 à 18:13 (Lu 17936 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour, je vais avoir à la rentrée un double niveaux gs/Cp de 20 élèves. Je suis peut être folle mais je le demande depuis deux ans. J'avais un cp jusqu'à présent. Si tu veux on peut s'aider tout au long de l'année. Pour ce qui est de la préparation, j'ai pris connaîssance des progressions de GS et je les ai comparées avec celles de cp.
J'imagine ma classe fonctionnant par ateliers où les grandes sections sont parfois mélangés aux cp (particulièrement pour tout ce qui est langage.)Il faut aussi que tu t'informe sur la méthode de lecture employée afin de voir s'il n' y a pas des passerelles entres les thèmes abordés dans la méthode et des projets réalisables avec les grandes sections. J'ai trouvé un site qui donne des pistes pour construire ton emploi du temps :www.prepaclasse.net/fichiers/empts2.html
Bon courage ça va bien se passer. Voici mon adresse électronique: iral.el@laposte.net bonnes vacances!!!!

Invité(e)

Posté le : 26/07/2005 à 18:12 (Lu 17936 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour, je vais avoir à la rentrée un double niveaux gs/Cp de 20 élèves. Je suis peut être folle mais je le demande depuis deux ans. J'avais un cp jusqu'à présent. Si tu veux on peut s'aider tout au long de l'année. Pour ce qui est de la préparation, j'ai pris connaîssance des progressions de GS et je les ai comparer avec celles de cp.
J'imagine ma classe fonctionnant par ateliers où les grandes sections sont parfois mélangés aux cp (particulièrement pour tout ce qui est langage.)Il faut aussi que tu t'informe sur la méthode de lecture employée afin de voir s'il n' y a pas des passerelles entres les thèmes abordés dans la méthode et des projets réalisables avec les grandes sections. J'ai trouvé un site qui donne des pistes pour construire ton emploi du temps :www.prepaclasse.net/fichiers/empts2.html
Bon courage ça va bien se passer. Voici mon adresse électronique: iral.el@laposte.net bonnes vacances!!!!

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0253 seconde avec 11 requêtes