Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Remplacement dans son école de rattachement???

Invité(e)

Posté le : 23/04/2005 à 08:07 (Lu 10739 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour,

Je vais peut-être être nommée ZIL dans une école de rattachement ZEP.

C'est une école réputée très dure mais normalement, en tant que ZIL, je n'aurais pas à y enseigner ou cela peut-il arriver de temps en temps? Quelle fréquence?

Confirmez-moi que je n'y ferai que des travaux administratifs si je n'ai pas de mission?

D'autre part, faut-il un PORTABLE quand on est ZIL? Pour être avertie de la nouvelle mission?

Merci de votre réponse

Zilement vôtre

Re: Remplacement dans son école de rattachement???

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 23/04/2005 à 10:28 (Lu 10734 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour !
ZIL : normalement remplacements dans une circonscription. Si, seule ton école de rattachement est en REP, alors tu n'enseigneras en REP que si un instit de cette école est absent et que tu es choisie pour le remplacer. Si tu n'as pas de remplacement, tu dois être présente dans ton école de rattachement, c'est ainsi que tu seras contactée et que tu sauras où te rendre pour tes remplacements. Pas besoin, donc de téléphone portable. Dans ton école de rattachement, tes tâches peuvent être variées en fonction : des attentes des collègues, des besoins de l'école, de tes souhaits.
Bon courage et tiens - nous au courant de ton expérience. Nous restons à ta disposition pour d'autres renseignements si nous en sommes capables. @+

--------------------------------

Invité(e)

Posté le : 23/04/2005 à 13:00 (Lu 10731 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

" Si, seule ton école de rattachement est en REP, alors tu n'enseigneras en REP que si un instit de cette école est absent et que tu es choisie pour le remplacer."

Tu veux dire que, s'il y a besoin d'un remplacement dans mon école de rattachement REP, je serai prise en priorité....ou j'ai mal compris??

Pour la prime ZEP, c'est le lieu d'intervention qui importe ou l'école de rattachement? Encore une question!

Merci pour ton info sur le portable car je n'avais pas envie d'en acheter un!
Bonne journée

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 23/04/2005 à 18:27 (Lu 10728 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Tu n'es pas prioritaire pour le remplacement dans ton école de rattachement. Voici différents cas de figures :
- on a connu des circonscriptions dont la secrétaire tachait de faire faire des remplacements ailleurs que dans l'école de rattachement pour permettre aux remplaçants de toucher les indemnités de remplacement (qui sont fonction de l'éloignement par rapport au lieu de rattachement).
- Cependant, si tu es dispo, il est fort possible que tu sois celle qui sera appelée pour remplacer un instit de ton école de rattachement. C'est le cas le "plus pratique" puisque tu es sur place.
En ce qui concerne la prime ZEP, il y a bien longtemps lorsque j'étais remplaçante, il me semble qu'on la touchait si nous étions en remplacement, pas lorsque nous étions dans notre école de rattachement, placée en ZEP. Si je me trompe, j'espère que certains nous le dirons.
J'espère avoir répondu à tes questions. @+

--------------------------------

Invité(e)

Posté le : 28/07/2005 à 11:09 (Lu 10412 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

salut,
J'ai été ZIL l'an dernier et j'ai remplacé un congé de maternité du mois de janvier au mois de juin dans mon école de rattachement. En tant que ZIL tu ne dois normalement effectuer que des remplacements courts mais en fait tu es rapidement mis sur des remplacements longue durée.
Quant au début de l'année, normalement tu aides le directeur quand tu n'es pas appelé sur un remplacement (ce qui est fréquent au mois de septembre)..
Normalement, tu n'es pas obligé d'avoir un portable car la secrétaire de l'IEN t'appellera à ton école de rattachement.
Bon courage pour cette annnée.
Virginie

Z.I.L. à Nanterre (92)

Invité(e)

Posté le : 22/08/2005 à 11:04 (Lu 10423 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

salut,
je cherchais des infos sur les Z.I.L. quand je suis tombée sur ce forum.
Au mouvement provisoire j'ai été mise à dispo sur Nanterre. J'ai reçu mon PV où on m'indiquait qu'il n'y avait pas de postes vacants et que donc j'étais pour le moment affectée comme remplaçante sur cette commune.
Y en a-t-il parmi vous qui ont été ou sont zil sur Nanterre ???
merci de me répondre

ZIL en SEGPA

Invité(e)

Posté le : 30/08/2005 à 15:36 (Lu 10324 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour, je suis nommée zil en ais 1, c'est à dire pour faire des remplacements en segpa. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je vais enseigner, comment cela se passe? Merci d'avance.

Invité(e)

Posté le : 30/08/2005 à 16:20 (Lu 10351 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos sur les ZIL. Moi-même, ce sera ma première rentrée ZIL et ce qui m'inquiètait le pus, c'était de faire un remplacement dès le jour de la rentrée.

Que prévoir comme matériel à avoir sur soi tout le temps afin de ne pas être prise au dépourvu si l'inspection m'appelle le matin pour aller faire un remplacement tout de suite? Quelles activités puis-je faire le premier jour de mon remplacement, le temps que je sache ce que les élèves ont déjà réalisé avec le titulaire?

Merci de vos réponses

Invité(e)

Posté le : 02/09/2005 à 14:40 (Lu 10318 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez vous des sites consacrés (en partie au moins) à l'aide des ZIL (c'est mon premier poste et c'est un peu le brouillard!!!).

Merci bcp

Invité(e)

Posté le : 10/09/2005 à 07:20 (Lu 10278 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0396 seconde avec 11 requêtes