Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

help double niveau

alicia

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
3 messages postés

Posté le : 30/10/2006 à 16:47 (Lu 3746 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

j'ai besoin d'aide pour m'aider à trouver des trucs pour gérer un dble niveau CE2/CM1 (CE2 très très très faibles niveau CP CE1 à tout casser et CM1 corrects)
je ne sais plus si on doit faire la même chose avec différenciation (difficile avec les écarts de niveau) ou si pendant qu'un groupe fait littérature les autres font des maths mais là on corrige ce qu'ils ont fait quand. si ils sont en autonomie ils n'ont pas d'aide on peut pas aborder des nouvelles choses je rame vraiment et plus j'y pense moins j'y arrive
merci d'avance

--------------------------------
alicia

Re: help double niveau

Invité(e)

Posté le : 30/11/2006 à 21:31 (Lu 3730 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

J'ai une faible expérience... mais ce que je peux te dire c'est que les classes à plusieurs niveaux c'est pas facile à gérer... je me demande même s'il existe des solutions satisfaisantes.
Je crois que chaque fois que tu le peux, il faut faire la même leçon à tes élèves en adaptant la difficulté (plus d'exercices de réinvestissement à tes CM1, une leçon plus courte à tes CE2...). Il faudrait avoir une programmation presque identique pour les 2 niveaux. Tu attaques, par exemple la mesure de longueur en même temps, et si certains rament, balance de l'occupationnel aux "bons" pour réexpliquer des choses aux moins bons. De toute façon, à certains moment, il faudra faire des choses différentes.
Tout cela est évidemment plus difficile à faire qu'écrire sur un forum... Pouquoi crois-tu que l'on s'arrache les postes dans des écoles où l'on trouve des niveaux simples ? Hein ? Parce que les "anciens", ils veulent moins s'emmerder... CQFD

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0440 seconde avec 11 requêtes