Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

lecture en cp ce1

vanessa

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 12/07/2006 à 21:05 (Lu 6842 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis nommée en CP CE1 à la rentrée 2006.
Je suis vraiment paumée en ce qui concerne la gestion des séances de lecture.Faut -il utiliser le même support chez les cp et les ce1.Ou puis je aborder des textes totalement différents?
Merci de me venir en aide!!!!!!

Re: lecture en cp ce1

Invité(e)

Posté le : 17/08/2006 à 10:19 (Lu 6806 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Salut!! L'année dernière fut ma première année et j'ai eu des CP et CE1 : je me suis posé la même question que toi mais en fait il faut pas mal se fier aux méthodes de lecture existantes, et tu ne pourras pas utiliser les mêmes supports : j'avais une méthode de lecture ("que d'histoires") pour les CP que j'ai pas mal suivie (c'était le moment important de la matinée) et mes CE1 étaient en autonomie sur un cahier (je n'ai pas eu l'occasion de tester "que d'histoires" pour les CE1 pour manque de budget, mais ç'aurait été intéressant d'être dans la continuité du CP!!)... Puis je laissais les CP faire leur fiche de lecture/compréhension seuls et j'allais voir mes CE1 pour corriger, bilanter, poursuivre leur recherche... Il faut beaucoup courir en tout cas!! Si tu veux d'autres infos je repasserai!!!! Byeee!!

cri

Voir son profil  MSN messenger : cri39@hotmail.fr

cri

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
10 messages postés

Posté le : 19/08/2006 à 11:33 (Lu 6798 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour
je fais aussi ma première rentrée en CP/CE1.
J'ai un fichier de maths "pour comprendre les mathématiques", mais il n'y a pas de situation-problème et je trouve que le coin du chercheur n'est pas très développé. Crois-tu que j'aurais le temps de leur faire faire quelques séances d'Ermel, car je suis assez partisante de cette méthode. Et crois-tu qu'Ermel peut être utilisé en double niveau ? (pour l'année prochaine si j'achète la mallette pédagogique et peut être le fichier).
Au niveau des ateliers, comment fais-tu? je me pose la question de savoir si tu metsles deux niveaux en même temps sur des ateliers (de structuration par exemple) ou si tu gardes un groupe avec toi?
voilà je me pose beaucoup de question sur l'organisation du double niveau!!! vu que je ne connais pas, il est difficile pour moi de me projeter!!! enfin c'est ce qui me pose problème actuellement.

merci d'avance.
cri

Invité(e)

Posté le : 30/04/2007 à 15:23 (Lu 6473 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

si tu as utilisé que d'histoires cp, peux tu me dire ce que tu en as pensé?
Merci

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0222 seconde avec 11 requêtes