Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4

Re: première rentrée en CE2/CM1

Invité(e)

Posté le : 20/09/2006 à 12:08 (Lu 75520 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour ! Je suisà l'iufm et j'ai également été affecté en stage sur un ce2 cm1 !Et j'ai lu que tu avais des infos dessus!Si tu pouvais m'envoyer tes infos,ça m'aiderait beaucoup!Heureusement que ce style de forum existe! Merci d'avance! Mon adresse: Thally@neuf.fr

Invité(e)

Posté le : 15/10/2006 à 19:07 (Lu 33938 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis PE2 et j'effectue mon stage filé dans un CE2/CM1.
Je peine à établir une progression cohérente en expression écrite, en particulier en poésie (écriture de poésies ). Est-il préférable d'établir cette progression en fonction de procédés d'écriture de type: énumération, comparaison, champ lexical, niveaux de langues...ou partir de thématiques de type : portrait en poésie : portrait des autres, autoportrait, description d'objets, d'animaux...
Merci pour vos suggestions et conseils...
Mon adresse : lucie_loucif@yahoo.fr

alicia

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
3 messages postés

Posté le : 29/10/2006 à 16:50 (Lu 33913 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

tous ces messages sont plutôt vieux j'espère qu'on me répondra
j'ai fait aussi ma première rentrée en CE2/CM1
et c'est dur dur je ne sais toujours pas comment travailler ensemble ou différencier sur tout (grosse différence des niveaux entre les 2 classes)et laisser un groupe en autonomie
si je fais littérature aux uns pendant que les autres font des exos de maths je ne sais jamais quand corriger et quand faire les activités de découverte je rame vraiment
help

--------------------------------
alicia

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 30/10/2006 à 09:47 (Lu 33910 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Les messages ne sont pas si vieux que ça ! Deux semaines pour le dernier sur ce sujet et 4 jours pour le dernier post sur les forums de la ZIL ! Le temps est une question de relativité.
Mais les forums de la ZIL sont quotidiennement visités par plusieurs centaines de Zilnautes. S'il n'y a pas de réponses aux messages c'est soit parce que le message n'en inspire pas, soit parce que les Zilnautes n'en ont pas, soit parce que la personne a laissé une adresse mail et est directement contactée par cette voie. Bref...
Je t'enverrai un exemple d'emploi du temps qui date d'avant les nouveaux programmes de 2002, mais bon, ça pourra peut-être t'inspirer.
Un double niveau met un peu de temps avant de s'installer et de tourner. Certaines activités ou notions se prêtent à un début commun de séance et une exploitation différente au moment du travail individuel. D'autres nécessitent un moment différent entre les niveaux. Effectivement, c'est là qu'un groupe devra travailler en autonomie. Les exos alors réalisés pourront être corrigés pendant que l'autre groupe fera ses exos "d'application" de la notion abordée.
Bon, si tu as des questions plus précises, recontacte-nous et nous essaierons de ne pas laisser vieillir ton post.

Invité(e)

Posté le : 06/03/2007 à 23:36 (Lu 68377 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour moi c leila je suis en difficulter c tant ci je ne c pa koi faire a ma place tu ferai koi stp

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 09/03/2007 à 14:10 (Lu 68353 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour Leïla.
Quelles types de difficultés rencontres-tu ?

stage en CE2/CM1/CM2

Invité(e)

Posté le : 15/04/2007 à 13:38 (Lu 33815 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part je suis PE2 et je vais avoir un CE2/CM1/CM2 en stage en responsabilité de 3 semaines. Je n'ai fait pour l'instant que des stages en maternelle et je suis perdue en ce qui concerne le cycle 3...
Si quelqu'un a des cahiers journaux, fiches de prép, progression à m'envoyer ça m'aiderait beaucoup !
J'ai en particulier à traiter le XIXème siècle en histoire, l'utilisation des cartes, boussoles, etc (pour une course d'orientation), les lumières et ombres en sciences, la proportionnalité, le conditionnel...et bien d'autres encore !
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider ! Voilà mon email : clefevre@netcourrier.com

Invité(e)

Posté le : 19/05/2007 à 17:03 (Lu 33674 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Invité(e)

Posté le : 02/06/2007 à 10:15 (Lu 33619 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour,
pour moi aussi c'est mon tout premier poste. Je suis sortante iufm et je vais avoir une classe de ce2 cm1. Est ce que vous pourriez m'envoyer vos porgressions emplois du temps si possibles ou l'on voit la différenciation ce2 cm1 car le double niveau me fait un peu peur à gérer!!!!
merci d'avance

phoebe_mel@yahoo.fr

kermitte

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 02/07/2007 à 19:27 (Lu 33366 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

moi aussi je vais faire ma première rentrée en CE2/CM1 à la rentrée et si vous avez qqs conseils pour le premier jour des progressions et ... Je prends tout ce qui peut être utile
mon mail kermitte_la_grenouille@hotmail.com
merci

Mannick

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
4 messages postés

Posté le : 13/08/2007 à 08:23 (Lu 33304 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour serait-il possible que vous m'envoyez aussi la fiche du JDI
merci beaucoup.

merlinettes

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
1 messages postés

Posté le : 26/08/2007 à 15:01 (Lu 33254 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour
quelqu'un pourrait il m'envoyer un exemple d'emploi du temps pour le double niveau CE2/CM1?
voici mon mail:
audren2O@hotmail.com
par avance merci
Sab

nélène

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
1 messages postés

Posté le : 02/09/2007 à 17:49 (Lu 33176 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Pour changer, moi aussi je vens de faire ma première rentrée au ce2 cm1 et je recherche tout ce qu'il est possible de trouver pour cette année. Si quelqu'un pouvait me donner des progression et des fiches d'activités en conjugaison ca m'aiderait beaucoup.
merci!
helene.nourry@aliceadsl.fr

anaisgrimaud

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 03/09/2007 à 14:10 (Lu 33156 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

pour moi aussi un poste en ce cm tous les conseils sont les bienvenus: emploi du temps, gestion de classe $, fiche....

anaisgrimaud

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 03/09/2007 à 14:11 (Lu 33156 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

j ai oublié mon adresse anaisgrimaud@hotmail.fr merci d avance

Re: première rentrée en CE2/CM1/CM2

soph70

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 26/09/2007 à 08:22 (Lu 32949 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis depuis la rentrée en classe de cycle 3 avec des CE2 - CM1 et CM2, je m'arrache les cheveux pour faire un emploi du temps sur 3 niveaux, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider et m'envoyer un emploi du temps?
Merci beaucoup.

mon adresse : sophie_louna@hotmail.com

Super Mimi

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
1 messages postés

Posté le : 05/10/2007 à 01:47 (Lu 32862 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour,

Je suis T1 en ce2/cm1. Pourriez-vous m'envoyer tous les documents succeptibles de m'aider (progressions, programmations,...).
Merci d'avance!
andromaque971@hotmail.com

Re: première rentrée en CE2/CM1/CM2

laminable

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 28/08/2008 à 12:39 (Lu 30052 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes!
Je viens d'être nommée sur un triple niveau cycle 3 et j'aurai grand besoin d'un peu d'aide et de beaucoup de conseils... Comment organiser mon emploi du temps, quels cahiers mettre en place, quels projets mettre en place, etc.
Merci !

carolin

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
1 messages postés

Posté le : 03/09/2008 à 19:21 (Lu 29983 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour!
Je viens seulement d'avoir mon poste, j'ai également un CE2-CM1.
Donc si vous avez des docs (programmations, emploi du temps, fiche JDi) je suis preneuse!
Merci d'avance

Svetlee@hotmail.fr

Re: première rentrée en CE2

kourdi

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
5 messages postés

Posté le : 30/05/2011 à 12:31 (Lu 21735 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Toute information me serait d'une très grande aide pour une classe de ce2.
Merci par avance.
MOn adresse : kourdi@neuf.fr

Pages:  << 1 2 3 4

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0464 seconde avec 11 requêtes