Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: Help ! Double niveau CE1-CE2

Invité(e)

Posté le : 20/09/2005 à 20:19 (Lu 102935 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Invité(e)

Posté le : 10/01/2006 à 19:42 (Lu 35740 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Invité(e)

Posté le : 15/01/2006 à 17:16 (Lu 35708 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Je suis PE2 et le sujet de mon mémoire est sur la classe à double niveau inter-cycle (ce1-ce2). J'aimerai quelques titres d'ouvrages qui pourraient m'aider, car je ne trouve rien à la bibliothèque de mon iufm. Merci d'avance.

Re: progression et programmation

Invité(e)

Posté le : 20/02/2006 à 10:59 (Lu 97620 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Citation
Je suis t2 et j'essaie de me préparer pour la rentrée mais j'ai un souci. Je n'arrive pas à faire la différence entre progression et programmation. J'en ai assez de trouver des définitions qui ne m'éclairent pas du tout. J'ai besoin de conseils concrets (ou exemples) pour pouvoir élaborer progressions et programmations afin de mieux vivre mon inspection...Merci par avance

yacco

Voir son profil

yacco

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
7 messages postés

Posté le : 22/02/2006 à 23:16 (Lu 35789 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Citation

Oui, mais encore...

--------------------------------
4 quarts temps (décharge de direction)

Invité(e)

Posté le : 12/04/2006 à 16:17 (Lu 35613 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

oui

Re: Help ! Double niveau CE2-cm2

Invité(e)

Posté le : 06/07/2006 à 14:32 (Lu 35459 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

je ne sais pas comment organiser ma classe (tables et tableaux...) comment faire classe à deux niveaux différents?
Bref, je ne sais pas comment faire? comment lancer chaque activité, quel emploi du temps adoptre?
si vous connaissez des sites pouvant m'aider à répondre à toutes ces questions; n'hésitez pas!
merci d'avance

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 06/07/2006 à 22:05 (Lu 35458 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonsoir !
Nous répondrons à tes interrogations dans les prochains jours. Nous ne serons en vacances que demain soir et la fin d'année est toujours très prenante... donc peu de temps jusque-là. @ bientôt !

Invité(e)

Posté le : 08/07/2006 à 18:05 (Lu 35217 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour, j'ai également un double niveau à la rentrée et je stresse: un prof de ce1 m'a donné les albums sur lesquels travailler et ce n esont forcément pas les mêmes que les ce2; idem pour les maths. Je devrai donc forcément faire deux choses différentes à chaque fois. Comment gérer tout ça???MERCI

Webmaster

Webmaster

Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 13/08/2006 à 14:40 (Lu 35337 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Citation
je ne sais pas comment organiser ma classe (tables et tableaux...) comment faire classe à deux niveaux différents?
Bref, je ne sais pas comment faire? comment lancer chaque activité, quel emploi du temps adoptre?
si vous connaissez des sites pouvant m'aider à répondre à toutes ces questions; n'hésitez pas!
merci d'avance

Bonjour !
Voilà enfin quelques éléments de réponse.
Deux exemples de fonctionnement :
- même départ d'activité avec des exercices différents suivant les niveaux. Ceci peut être valable pour certaines notions communes aux deux niveaux faisant juste intrevenir des variables de complexité. Exemple : faire varier le champ numérique mais même problème. Même temps de conjugaison à employer mais pas avec les mêmes groupes de verbes.
- des activités différentes à un même instant. Lorsque tu abordes une nouvelle notion valable uniquement dans un niveau, l'autre partie de la classe est en travail autonome : exercices d'approfondissement dans une notion déjà abordée, lecture silencieuse, ...
Deux façons également de disposer ta classe :
- un niveau d'un côté, l'autre de l'autre.
- un CE2 à côté d'un CM2 (aide du pls grand au plus petit).
Ces deux organisations spatiales peuvent être couplées : on sépare les niveaux lorsque l'on travaille avec un seul d'entre eux, on les regroupe le reste du temps.
Tout va également dépendre de la configuration de ta classe : les CE2 sont-ils en difficulté ou non ? Idem avec les CM2...
Bref... Nous restons à ta diposition et tentons de trouver des collègues ayant vécu cette classe.
@+

Invité(e)

Posté le : 02/09/2006 à 15:57 (Lu 35102 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Invité(e)

Posté le : 06/09/2006 à 21:39 (Lu 35194 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Citation
merci d'avance

a l'aide!!!

Invité(e)

Posté le : 14/10/2006 à 17:19 (Lu 35080 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

je suis en pe2 et pr mon stage filé g des ce1.la titulaire m'a demandé de faire de la lecture suivie...eske ds le cadre 2cette activité je dois faire des kestions de compré a l'écrit ou juste a l'oral????JATTENDS VOS RéPONSES AV IMPATIENCE.merci d'avance

Re: a l'aide!!!

Webmaster

Webmaster

Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 15/10/2006 à 13:54 (Lu 35077 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour !
Mes collègues de CE1 posent des questions de compréhension à l'écrit. Je ne sais si cela doit être fait mais c'est assez intéressant et les élèves les plus performants s'y retrouvent.
C'est certes plu difficile pour les élèves en difficulté lorsqu'il faut passer à l'écrit. Dans ce cas, prévoir des questions différentes (avec plus d'implicite pour les "bons" élèves) et des consignes de réponses différentes (phrases-réponses obligatoires pour les "bons", non obligatoires pour les moyens et phrases - réponses à choisir pour les plus "faibles" : cocher des cases, entourer la bonne réponse...)
J'espère que cela t'aiguillera pas un peu...
@+

Invité(e)

Posté le : 13/05/2007 à 10:14 (Lu 34495 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Invité(e)

Posté le : 02/06/2007 à 13:25 (Lu 58200 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

desdémone

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
1 messages postés

Posté le : 13/01/2008 à 20:21 (Lu 34370 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour,
j'assure une vacance en classe de ce1 ce2, mais on ne m'a laissé aucun document et les emplois du temps de la classe sont très vagues.
Pourriez vous m'indiquer des exemples d'emploi du temps qui intègrent mes deux cycles?
Merci d'avance.

aravisse

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
1 messages postés

Posté le : 31/07/2008 à 19:46 (Lu 86989 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

http://3e.voie.free.fr/

Sur ce site, tu trouveras des tas de renseignements, docs, preps, etc.

Bon courage,

aravisse.

Webmaster

Webmaster

Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 01/08/2008 à 15:52 (Lu 86959 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

... ouaip... sauf que, apparemment, pour avoir accès à ces ressources il faut être adhérent... Dommage...

loulou

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
1 messages postés

Posté le : 04/06/2009 à 22:35 (Lu 32685 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour,
je suis nommée sur une nouvelle école à la rentrée.
je viens d'apprendre que j'aurai un ce1/ce2 !! je suis stressée car tout le monde ne semble pas être d'accord sur l'approche à avoir.
certains disent qu'il ne faut surtout pas mélanger les 2 et proposent des emplois du temps IMPRESSIONNANTS et d'autres qu'il faut tout faire en commun et ne différencier que les exercices.
que choisir????????????????????????
j'ai besoin de conseils.
merci d'avance !!!!

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0344 seconde avec 11 requêtes