Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 4 >>

première rentrée en CE2/CM1

Yan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 05/08/2005 à 11:26 (Lu 45050 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour!

je vais avoir à la rentrée une classe de CE2/CM1, la première puisque je sors tout juste de l'iufm !!! Je cherche des progressions, programmations et emploi du temps...Si vous avez ça dans vos cartables, pensez à moi !

Re: première rentrée en CE2/CM1

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 09/08/2005 à 22:45 (Lu 45040 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Je t'aurais bien envoyé un exemple d'emploi du temps et de début de progression ainsi que la fameuse fiche JDI permettant d'aborder le réglement de classe... mais tu n'as mis aucune adresse mail, ni dans ton post, ni lors de l'inscription sur le forum...

--------------------------------

Yan

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 11/08/2005 à 10:39 (Lu 45035 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour !

Franchement je crois que j'ai la tête qui chauffe parfois , désolée et merci pour ta réponse quand même!!!
voici donc mon adresse viviane_blot@hotmail.com
Si tu veux bien m'envoyer toutes tes petites infos, ça va beaucoup me rendre service parce que la rentrée approche et je panique un peu!

Invité(e)

Posté le : 18/08/2005 à 12:51 (Lu 44941 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour!

Je suis dans le même cas que Yan, c'est à dire qu'une rentrée CE2-CM1 m'attends. Pourrais-je aussi recevoir les infos sur ce double niveau?!

Webmaster

Webmaster

Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 19/08/2005 à 11:37 (Lu 44931 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Je t'aurais bien envoyé un exemple d'emploi du temps et de début de progression ainsi que la fameuse fiche JDI permettant d'aborder le réglement de classe... mais tu n'as mis aucune adresse mail, ni dans ton post, ni lors de l'inscription sur le forum...

Invité(e)

Posté le : 21/08/2005 à 17:06 (Lu 79003 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

pour moi aussi c'est la première rentrée.
mais je n'ai qu'un simple niveau CM1.
toutefois, toutes les infos sont les bienvenues..

sosso.simon@laposte.net

merci d'avance

Invité(e)

Posté le : 25/08/2005 à 17:23 (Lu 78962 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Salut à tous!
Moi aussi je fais me première rentrée mais dans un triple niveau en RPI . Je m'occupe du cycle 3 donc des CE2 CM1 CM2 et je voulais savoir si quelqu'un avait quelques conseils concernant des emplois du temps pour trois niveaux. Mais aussi quelques conseils sur comment faire mes progressions dans toutes les matières: faut-il aborder les mêmes sujets en histoire/géo pour les trois niveaux? en sciences? en sport?
merci d'avance.
Au cas où mon adresse: fifine_64@yahoo.fr

Webmaster

Webmaster

Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 25/08/2005 à 18:26 (Lu 78960 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour !
Des conseils, je ne peux pas vraiment t'en donner car le triple niveau est également une nouveauté chez nous. Dans notre école en REP, il n'y aura, en cycle 3, que des classes de cycle : CE2-CM1-CM2.
En ce qui concerne les progressions, nous avons pris les compétences de cycle 3 et les avons déclinées en objectifs pour les 3 niveaux : même notion abordée mais à différents niveaux de complexité.
Pour l'emploi du temps, il n'est pas encore complètement établi (probablement demain), mais nous avons décidé de décloisonner en histoire - géo et profiter d'un décloisonnement permettant aux CE2 de se rendre à la piscine pour faire des résolutions de problèmes de maths avec les CM1-CM2.
A priori, en sport, les 3 niveaux feront la même activité, quant aux sciences, nous n'avons pas encore tranché.
Mais nous avons la chance d'être 8 classes de cycle 3 et donc, de pouvoir organiser des décloisonnements.

Invité(e)

Posté le : 26/08/2005 à 17:02 (Lu 78948 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Moi aussi je rentre pour la première fois en CE2 CM1 et j'aimerais me prcurer des progressions !!
Pourriez vous me les envoyer à l'adresse : veroniqueappert@nomade.fr
Merci !
Véro

Invité(e)

Posté le : 26/08/2005 à 22:15 (Lu 78941 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

merci pour ta réponse. j'attend avec impatience vos exemples d'emplois du temps. en tous cas, je me suis renseignée auprès de l'enseignante en poste l'an dernier et elle m'a dit qu'elle s'occupait d'un groupe pendant 45mn-1h, puis d'un autre et ainsi de suite. Pendant ce temps, les autres sont en autonomie avec des fichiers auto correctifs ou des recherches à effectuer.
Je pensais acheter des fichiers d'exercices en maths dans chaque niveau et après avoir fait la leçon avec un groupe, le laisser en autonomie pour les exercices d'entrainement. Qu'en penses-tu?Aurais-tu des pistes pour les fichiers? Lesquels sont les plus interressants pour ce genre de fonctionnement?
Pour le français, je peux les faire travailler sur des points différents de grammaire et constituer par là même des groupes de besoin, à partir d'albums(????).
En tout cas, merci encore, je me sens un peu moins seule dans ma petite école...
Mon adresse au cas où.. : fifine_64@yahoo.fr

alixvantroys

Voir son profil  MSN messenger : alixvan3@yahoo.fr

Zilnaute sans papiers
3 messages postés

Posté le : 27/08/2005 à 10:32 (Lu 44884 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Hello!

je pars dans la même "galère" et j'aurais besoin également d'un coup de pouce pour le ce2 cm1.
Peux-tu m'envoyer les documents dont tu parles stp?

Merci bcp!

Alix (alixvantroys@yahoo.fr)

entrée en CE2

Invité(e)

Posté le : 29/08/2005 à 08:53 (Lu 44891 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour serait-il possible que vous m'enoyiez aussi la fiche JDI
merci beaucoup
emilie.brion@caramail.com

Invité(e)

Posté le : 30/08/2005 à 17:01 (Lu 78938 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

BONJOUR

je vais abuser mais j'aimerais bien aussi recevoir cette fiche du JDI
merci beaucoup pour ton aide

Invité(e)

Posté le : 30/08/2005 à 17:03 (Lu 78937 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

désolée j'ai oublié de mettre mon mail :
nezha85@caramail.com
merci

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 12:08 (Lu 78908 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour à tous...
je suis aussi sortante iufm et je v démarrer avec un CE2 CM1 donc tout ceci me rendrait bien service aussi...
si possible j'aimerai bien recevoir ces infos
estelle-bossard@club -internet.fr

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 13:30 (Lu 44820 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour

Ma femme vient d'avoir son affectation : un double niveau CE2-CM1.
Pourriez-voir m'envoyer aussi tout ce que vous avez...
En vous remerciant.
Nicolas.
npapzycki@yahoo.fr

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 16:12 (Lu 78900 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour
moi aussi je rentre en ce2 cm1 et je viens d'avoir mon affectation.
pouvez vous m'envoyer ce que vous avez(progression, emploi du temps ....)
merci beaucoup

stephdhondt@yahoo.fr

rentrée en CE2

Invité(e)

Posté le : 01/09/2005 à 13:27 (Lu 78877 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour,

Mon ami vient tout juste de savoir qu'i avait une classe de CE2.
Pourriez-vous m'envoyer des infos afin de le guider un peu (emploi du temps, progressions, fiche FDI, des exemples d'albums...).
Je vous en remercie par avance.
Manue

manew@libertysurf.fr

Invité(e)

Posté le : 05/09/2005 à 21:11 (Lu 78798 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour,

j'ai enseigné pendant 4 ans en IME et je suis désormais affectée en CE2-CM1. J'ai déjà travaillé avec ce double niveau mais c'était avant la réforme de 2002.
J'ai trouvé des emplois du temps sur internet mais à chaque fois les propositions présentaient un emploi du temps commun.
Je cherche donc des idées pour

Invité(e)

Posté le : 05/09/2005 à 21:18 (Lu 78797 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

désolée, j'ai fait une petite erreur de manip.

je cherche donc un (ou des) modèle d'emploi du temps avec un enseignement différencié.
Merci par avance.
[sandrine.berche@wanadoo.fr]

Je viens de découvrir votre site et c'est vrai qu'il est agréable de se rendre compte que l'on n'est pas la seule à être dans le flou .
Sandrine

Pages:  1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0319 seconde avec 11 requêtes