Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-15] >>

Re: Exemple de 1ère journée

Invité(e)

Posté le : 29/08/2005 à 13:16 (Lu 40791 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour
est ce que je pourrais aussi avoir la fiche JDI merci voici mon adresse christelle.b81@cegetel.net

abeille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
5 messages postés

Posté le : 29/08/2005 à 15:16 (Lu 40790 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bon je ne suis pas original mais moi aussi je serai fort intéressée par cette fiche de jdi, verdieresteph@aol.com
merci

Caro67

Voir son profil

Caro67

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute affranchi
17 messages postés

Posté le : 29/08/2005 à 20:55 (Lu 40786 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Merci pour la fiche JDI !

Invité(e)

Posté le : 30/08/2005 à 16:26 (Lu 40781 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Je deviens complètement angoissée à l'idée de la rentrée mais bon, on fait avec. J'ai un CE1 et un CM1/CM2 l'année prochaine. J'aimerais moi aussi recevoir cette fiche du JDI. Merci pour ces conseils sur la première journée, ça rassure un peu. Bon courage à tous pour la rentrée!!!!

Mo adresse email: manuebichette@yahoo.fr

Invité(e)

Posté le : 30/08/2005 à 16:52 (Lu 40778 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

demande assez peu banale, pourrais-tu m'envoyer cette fiche JDI.
Merci encore !
matthieubarnoud@hotmail.com

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 10:38 (Lu 40770 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour...et bonne rentrée !
Si ce n'est pas trop abuser....je vois que je ne suis pas le seul ! Je suis interessé par la fiche du JDI ..jchat54@free.fr
Merci !

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 11:22 (Lu 40767 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour !
Je suis T3, et ça va être ma première rentrée en primaire (j'étais en maternelle avant), je commence à stresser pour après demain !! J'aimerai beaucoup si c'est possible, recevoir la fiche JDI !! Voici mon mail:
lestat7@club-internet.fr

Merci beaucoup d'avance et bon courage à tout le monde !!

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 12:46 (Lu 40766 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour à tous!
comme beaucoup de personnes j'aimerai également recevoir cette fameuse fiche! c'est mon premier poste en ce2! Merci d'avance
mon mail: vschmitt5@hotmail.com

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 13:10 (Lu 109364 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

peux-tu m'envoyer cette fameuse fiche je te remercie d'avance mon adresse mail : salaheddine.haddad@free.fr

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 15:13 (Lu 40765 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 18:41 (Lu 34325 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Comme tout le monde je suis à la recherche de la fiche JDI, pas moyen de remettre la main dessus et je ne la trouve pas sur le site JDI.

Je sais ma demande est tardive mais merci d'avance pour son'envoi

Voici mon adresse : dodienoel@hotmail.com

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 20:13 (Lu 40763 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également intéressée par cette fiche. Pourrais-tu me l'envoyer STP.
Merci d'avance.
Mon adresse est la suivante: sandra.guy@free.fr

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 21:10 (Lu 40760 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour,

Merci de m'envoyer cette fiche JDi à cette adresse mail :
zesh@voila.fr

N'y a-t-il personne pour proposer d'autres activité de 1ère journée ?

je pense par exemple au mini questionnaire assez sympa (genre matière, sport, musique préférés) qui permet aux élèves de se connaître mieux en même temps qu'aux profs ! ^_^

Je pense aussi au petit jeu pour découvrir les livres de la classe : où les élèves sont par groupes et doivent chercher les réponses aux questions en les trouvant dans leurs manuels, fichiers ou cahiers...

Merci d'avance pour le JDI ! :)

Urgent car rentrée = vendredi

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 22:19 (Lu 40760 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Salut,
Meme si je commence à acquérir de l'ancienneté, je n'arrive toujours pas à organiser ma première journée de classe le mieux possible. Chaque année je transforme un peu ce que je fais sans être vraiment satisfaite. Le plus dur, je trouve, est de préparer des évaluations de rentrée. As-tu des conseils là dessus ? Des idées ? ( CM1-CM2 )
Sinon tes conseils sont super interessants et je t'en remercie.
Ton ordinateur a-t-il bugué sur la fiche ou acceptera-t-il de m''envoyer un exemplaire aussi ?????????
d'avance merci.
Stéphanie

Urgent

Invité(e)

Posté le : 31/08/2005 à 22:20 (Lu 40759 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Encore moi, Stéphanie, j'ai oublié l'adresse email :
phanie54@aol.com
merci

Invité(e)

Posté le : 02/09/2005 à 14:36 (Lu 40756 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Aussi intéressée par cette fameuse fiche si je n'abuse pas trop!! mon adresse: vincent_forest@yahoo.fr
merci d'avance

Encore la fiche JDI !!!....

Invité(e)

Posté le : 04/09/2005 à 16:37 (Lu 40748 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour,
je suis moi aussi intéressée par cette fameuse fiche. J'ai essayé d'en faire une moi-même d'après vos explications, mais je ne suis pas satisfaite de mon travail.
D'avance merci
Virginie.

adresse : franck.carnet@cegetel.net

Re: Encore la fiche JDI !!!....

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 04/09/2005 à 16:46 (Lu 40747 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

C'est parti !
En retard car la rentrée nous a pas mal occupés !
On nous avait demandé de quand datait cette fiche. Eh bien, elle date de décembre 1996. Voilà...

--------------------------------

Invité(e)

Posté le : 06/09/2005 à 15:37 (Lu 40742 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Quitte à être un peu lourde, moi aussi je serai intéressée par cette fiche du jdi.
Je laisse donc mon mail : karinandre@caramail.com
Merci d'avance

Invité(e)

Posté le : 26/09/2005 à 08:19 (Lu 67097 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Citation
Plusieurs messages nous sont parvenus de collègues se demandant comment débuter... Et oui, cette fameuse journée de rentrée !!! Si importante et si peu abordée dans un certain nombre d'IUFM...
A nouveau, nous précisons que nous ne connaissons que des écoles de ZEP et que cet exemple de première journée ne s'appliquerait peut-être pas dans une école hors ZEP... Nous faisons cette précision car les élèves en ZEP ont énormément besoin de repères, de cadres et que cette première journée, dans son déroulement, va montrer leur existence.
Nous voici donc en classe devant nos élèves.
1 - "Bonjour" et votre présentation.
Les élèves sont entrés et se sont installés comme ils le souhaitaient. Vous les saluez en leur souhaitant la bienvenue dans la classe de CE2a, CM2c... et vous vous présentez en notant votre nom au tableau précédé de MR ou MME.
Vous faites l'appel en tentant de faire en même temps un plan de classe afin de pouvoir nommer le plus rapidement les élèves par leur prénom (ce qui facilite les échanges).
2 - Matériel
Pour travailler, on a besoin de matériel. Certains enfants arrivent à l'école avec un cartable vide. L'école étant gratuite, certains établissements (dont les nôtres)donnent toutes les fournitures scolaires. Vous allez donc distribuer les stylos (rouges, verts, bleus, noirs), un crayon à papier, une gomme, une règle à ceux qui n'en ont pas. (cf notre rubrique Débutants de notre site afin de voir les modalités de cette distribution).
Chacun étant outillé, les élèves vont pouvoir remplir une fiche de présentation. Pour les CE2, vous aurez préparé une fiche sur laquelle les élèves devront noter leur nom, prénom, âge, adresse, leur précédente classe (voire école), le nombre de frères et soeurs, ce qu'ils préfèrent à l'école, ce qu'ils aiment le moins à l'école, ce qu'ils aiment faire lorsqu'ils ne sont pas à l'école.
Pour les CM1 et les CM2, les infos demandées sont les mêmes, mais ils doivent les porter sur une feuille de classeur avec une présentation soignée que vous leur aurez expliquée au départ.
Après avoir ramassé les fiches, vous passerez à un ensemble d' exercices de maths qui peut s'intituler : "Qu'ai-je retenu de mon CE1 ? ou de mon CE2, de mon CM1 ?" En gros 3 types : technique opératoire, numération, résolution d'un problème. Ces exercices vous permettent :
- de mettre vos élèves au travail.
- de voir leur réaction face au travail.
- d'avoir une première petite idée de leur niveau à cet instant.
Tout ceci devrait vous amener à la récréation.
Au retour de la récréation, une fiche de lecture :
- lecture individuelle.
- suivie d'une lecture collective pour les CE2 dont certains ne sont pas encore "bons" lecteurs.
- questions de compréhension auxquelles il faut répondre par écrit.
- correction collective prise par tous (car les réponses doivent être des phrases construites, ce qui, généralement, n'est pas acquis).
S'il vous reste du temps, suite de la distribution du matériel.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-15] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0723 seconde avec 11 requêtes