Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: première rentrée en CE2/CM1

Invité(e)

Posté le : 21/08/2006 à 15:47 (Lu 69274 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

de même CE2-CM1 à la rentrée je suis preneuse de tous documents notamment progressions...
sabmug@yahoo.fr
merci !!
sab

Invité(e)

Posté le : 23/08/2006 à 15:09 (Lu 69141 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour, je m'appelle matias, je prends en charge un double niveau ce2 cm1 à la rentrée, j'ai vu que pas mal de documents concernant cette situation circulaient sur ce forum...serait il possible d'en bénéficier, ce serait vraiment sympa, je patauge un peu, là...
mon mail : matiasistolainen@hotmail.com
merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer!

classe de cycle 3

Invité(e)

Posté le : 24/08/2006 à 00:59 (Lu 69138 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour !
je suis dans une école en ZEP où nous avons monté un projet de classe de cycle 3 l'année dernière. Nous sommes 8 enseignants à fonctionner avec des classes de cycle ce qui a facilité la mise en place.
En un an, nous n'avons pas expérimenté beaucoup de choses mais si ça peut vous aider voici quelques idées :
nous essayons de voir la classe comme un cyle et pas comme un triple niveau. Nous avons détaillé chaque compétence en 3 niveaux de difficulté et nos séances ont toutes à peu près le meme schéma. D'abord une situation de découverte pour tous, quelques exercices communs et une évaluation formative. Ensuite, suite aux résultats nous avons 3 types de fiches à faire plus ou moins en autonomie. Les élèves sont vraiment dans leur niveau et pas en CE2 ou CM2.
Pour la littérature, soit nous travaillons sur le meme livre (ex les doigts rouges, l'enfan océan...) avec des niveaux de difficultés différents soit 2 ou 3 livres du meme auteur(ex roald dahl...), soit deux livres sur le meme thème ...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si je peux j'y répondrai volontiers.
En tous cas, vous verrez, c'est vraiment génial une classe de cycle !
Courage et bonne chance !

Re: classe de cycle 3

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 24/08/2006 à 15:44 (Lu 69130 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Coucou Invitée !
Je t'ai reconnue et te remercie d'être passée aussi tard dans la nuit pour laisser ce post qui donne quelques infos . C'est un méga boulot que font ces collègues dans une école de ZEP !!! Chapeau !!!

--------------------------------

Re: Un débuant de plus avec un CM1/CM2

Invité(e)

Posté le : 25/08/2006 à 16:51 (Lu 34011 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis également dnas la même galère que vous. La rentrée commence dans une semaine, et je viens d'apprendre mon affectation un triple niveau CE2/CM1/CM2.... c'est ma première année je suis une toute nouvelle T1.. je panique pas mal d'autant plus que je ne trouve pas grand chose sur le net concernant l'organisation. Et je n'ai qu'une semaine pour limiter les dégats.

VOtre aide en tout genre est la bienvenue..... MERCI beaucoup

claire_moreau@noos.fr

Invité(e)

Posté le : 26/08/2006 à 08:49 (Lu 34011 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je suis T1, j'ai hérité d'un double niveau CE2/ CM1 ce qui me stresse pas mal! De plus, j'ai 2 heures de route le matin et le soir, un bébé de 7 mois et une inspection prévue début octobre car je suis eb prolongation suite à mon congé mat. Il y a-t-il une âme sensible pour me donner des conseils pour les prep?
A bientôt.
Karine

Invité(e)

Posté le : 26/08/2006 à 15:16 (Lu 69118 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour
moi aussi je rentre en ce2-cm1.
Si vous pouviez m'envoyer ce que vous aviez(progression, emploi du temps ....) ce serait super sympa
merci beaucoup
Audrey

mon mail : audreywalt@laposte.net

Re: classe de cycle 3

Invité(e)

Posté le : 26/08/2006 à 16:15 (Lu 69116 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour
je viens d'apprendre que je suis chargée d'école avec une classe CE2, CM1, CM2; toute fraichement sortie de l'IUFM je panique un peu : quel emploi du temps établir? quelles matières je peux faire en tronc commun? .puis-je suivre les progressions données dans les manuels...
comme ton message m'est apparu très rassurant je me suis permise de te répondre.
Si tu avais quelques minutes à m'accorder, cela serait vraiment sympa
Merci d'avance
catherine_schuller@yahoo.fr

Invité(e)

Posté le : 28/08/2006 à 15:29 (Lu 75726 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Citation
Bonjour !
Je suis intéressé par des docs de progressions CE2 CM1 pour cette rentrée car je quitte une direction et une classe de 4 niveaux de la mS au CE1 alors, je n'ai pas trop envie de m'y remettre à fond tt de suite... Si tu peux me dépanner.... MERCI !! Mon e mail : breiz.home@laposte.net

Invité(e)

Posté le : 29/08/2006 à 10:36 (Lu 34011 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

si tu veux on pourra s'entraider Karine car je suis exactement dans la même situation que toi, une heure de route, un bébé de 9 mois et une inspection due au congé mat mais dieu seul sait quand!
voici mon email: carine.crepin@libertysurf.fr

UnE débuantE de plus avec un CM1/CM2

Invité(e)

Posté le : 29/08/2006 à 15:48 (Lu 34011 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Je suis T1, je vais avoir à la rentré un CM1/CM2 et je n'ai aucune expérience pour gérer une telle classe. Donc je sollicite l'aide de toute personne succeptible de m'aider dans ma préparation de rentrée (notamment des idees d'emploi du temps et de progression...) Merci d'avance pour votre solidarité...!!!
Voici mon e-mail: arbya1@msn.com

Invité(e)

Posté le : 29/08/2006 à 18:45 (Lu 34011 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour à tous je suis pe sortante et je viens d'être nommée sur un cm1/cm2 deux jours après la rentrée. j'apelle toutes les ames chritables qui voudraient bien me faire parvenir des exemples d'emplois du temps, de progressions et tout ce que vous pourrez juger utile. Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
voici mon mail: christophe.virginie4@wanadoo.fr

Invité(e)

Posté le : 30/08/2006 à 20:13 (Lu 69116 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Je rentre aussi en CE2/CM1 et je viens d'avoir mon affectation. J'aimerais bien avoir un exemple d'emploi du temps sur 4 jours. Je stresse un max car je n'ai jamais eu ces classes ensemble.
Voici mon email Laura.Couderc@netcourrier.com.
Merci d'avance,

sandrine de chartres

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 30/08/2006 à 20:35 (Lu 69111 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour je viens d'étre nommé en ce2-cm1 cette année
je suis t3 mais cé la premiere fois que je vais avoir un double niveau et j'avoue que ça m'angoisse, otamment la gestion du temps
j'ai passé mon après midi à faire un emploi du temps et en vain.....
auriez des modèles et des conseils, ou des docs pour gérer ce type de classe
merci beaucoup et bonne rentrée
super.sandrinnette@hotmail.fr

Webmaster

Webmaster

Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 30/08/2006 à 20:37 (Lu 69110 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

"Conduire des classes à cours multiples", édition Hatier, coll Questions d'école peut, peut-être t'aiguiller. @+

première rentrée avec poste composite

Invité(e)

Posté le : 02/09/2006 à 12:50 (Lu 69085 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour,
je fais ma première rentrée avec un mi temps et 2 quart temps. il faut que je fasse la littérature avec une classe de CM1(que je n'ai qu'une fois par semaine) . pourriez vous m'envoyer quelques infos a ce sujet ( progression, fiches...?)
merci d'avance
justine jujucocci@hotmail.com

Re: première rentrée avec poste composite

Invité(e)

Posté le : 13/09/2006 à 09:32 (Lu 69015 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour ,
je suis parent d'eleve , ma fille est rentrée au CP , et une semaine apres la rentrée , elle a changée de maitresse , pour etre dansune classe a TROIS NIVEAUX , avec 26 enfants ...
pourriez vous m'indiquez des documents , ou savez vous si des etudes ont ete faites sur les classes a triple niveaux .......
MERCI , je suis Mr MONIN André-Jacques ; et voici mon E-mail :
FAMILLEMONIN2@WANADOO.FR.....
A tres bientot ............

Invité(e)

Posté le : 15/09/2006 à 18:45 (Lu 69005 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement dans une classe à triple niveau Cycle 3, et bien que la rentrée soit passée depuis 15 jours, on ne peut pas dire que je sois encore très performante!
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils, des astuces pour ce genre de situation.
anne-b.monville@hotmail.fr
Merci beaucoup

Invité(e)

Posté le : 16/09/2006 à 16:20 (Lu 69001 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Bonjour
le sujet abordé m'intéresse également. J'ai une classe de ce2 cm1 cette année pour la première fois mais je n'arrive pas à me décider sur la programmation en maths (ermel ou non) et en ORL. j'essais de construire mon emploi dutemps mais ce n'est pas évident . Toute aide me serait vraiment précieuse a l'avance merci
mon mail: sevprzybo@wanadoo.fr

Webmaster

Webmaster

Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 16/09/2006 à 19:04 (Lu 68998 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Citation
bonjour ,
je suis parent d'eleve , ma fille est rentrée au CP , et une semaine apres la rentrée , elle a changée de maitresse , pour etre dansune classe a TROIS NIVEAUX , avec 26 enfants ...
pourriez vous m'indiquez des documents , ou savez vous si des etudes ont ete faites sur les classes a triple niveaux .......
MERCI , je suis Mr MONIN André-Jacques ; et voici mon E-mail :
FAMILLEMONIN2@WANADOO.FR.....
A tres bientot ............

C'est avec plaisir que j'aurais aimé vous donner des sources de résultats de classes à triple niveaux. Malheureusement, je n'en connais pas.
Il est assez courant de trouver ce genre de classes en milieu rural et cela aurait dû se développer avec la politique des cycles.
Dans notre école, cela existe mais au cycle 3 : CE2-CM1-CM2. Il est vrai que les élèves sont plus autonomes. Mais l'ambiance de classe y est bien meilleure et le travail bien adapté à chaque élève.
Si vous êtes inquiet(ète), n'hésitez pas à demander un rendez-vous à l'enseignante de votre fille pour lui poser toutes vos questions.
Si je trouve des documents concernant un triple niveau incluant le CP, je vous en ferai part.
Cordialement.

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0376 seconde avec 10 requêtes