Débutants | Re: Help ! Double niveau CE1-CE2 |
|
| Posté le : 20/09/2005 à 20:19 (Lu 37004 fois) |  |
| |
|
|
| Re: Help ! Double niveau CE1-CE2 |
|
| Posté le : 10/01/2006 à 19:42 (Lu 7080 fois) |  |
| |
|
|
|
| Posté le : 15/01/2006 à 17:16 (Lu 7048 fois) |  | Je suis PE2 et le sujet de mon mémoire est sur la classe à double niveau inter-cycle (ce1-ce2). J'aimerai quelques titres d'ouvrages qui pourraient m'aider, car je ne trouve rien à la bibliothèque de mon iufm. Merci d'avance.
| |
|
|
| Re: progression et programmation |
|
| Posté le : 20/02/2006 à 10:59 (Lu 31689 fois) |  |
Citation Je suis t2 et j'essaie de me préparer pour la rentrée mais j'ai un souci. Je n'arrive pas à faire la différence entre progression et programmation. J'en ai assez de trouver des définitions qui ne m'éclairent pas du tout. J'ai besoin de conseils concrets (ou exemples) pour pouvoir élaborer progressions et programmations afin de mieux vivre mon inspection...Merci par avance |
|
| |
|
|
yacco

Activité :  Zilnaute sans papiers
7 messages postés
|
|
| Posté le : 22/02/2006 à 23:16 (Lu 7129 fois) |  |
Citation |
|
Oui, mais encore...
| -------------------------------- 4 quarts temps (décharge de direction) |
|
|
|
| Posté le : 12/04/2006 à 16:17 (Lu 6953 fois) |  | oui
| |
|
|
Re: Help ! Double niveau CE2-cm2 |
|
| Posté le : 06/07/2006 à 14:32 (Lu 6799 fois) |  | je ne sais pas comment organiser ma classe (tables et tableaux...) comment faire classe à deux niveaux différents?
Bref, je ne sais pas comment faire? comment lancer chaque activité, quel emploi du temps adoptre?
si vous connaissez des sites pouvant m'aider à répondre à toutes ces questions; n'hésitez pas!
merci d'avance
| |
|
|
Webmaster

Activité :  Zilnaute Militant
287 messages postés
|
|
| Posté le : 06/07/2006 à 22:05 (Lu 6798 fois) |  | Bonsoir !
Nous répondrons à tes interrogations dans les prochains jours. Nous ne serons en vacances que demain soir et la fin d'année est toujours très prenante... donc peu de temps jusque-là. @ bientôt !
| --------------------------------
 |
|
|
|
| Posté le : 08/07/2006 à 18:05 (Lu 6557 fois) |  | Bonjour, j'ai également un double niveau à la rentrée et je stresse: un prof de ce1 m'a donné les albums sur lesquels travailler et ce n esont forcément pas les mêmes que les ce2; idem pour les maths. Je devrai donc forcément faire deux choses différentes à chaque fois. Comment gérer tout ça???MERCI
| |
|
|
Webmaster

287 messages postés
|
|
| Posté le : 13/08/2006 à 14:40 (Lu 6677 fois) |  |
Citation je ne sais pas comment organiser ma classe (tables et tableaux...) comment faire classe à deux niveaux différents?
Bref, je ne sais pas comment faire? comment lancer chaque activité, quel emploi du temps adoptre?
si vous connaissez des sites pouvant m'aider à répondre à toutes ces questions; n'hésitez pas!
merci d'avance
|
|
Bonjour !
Voilà enfin quelques éléments de réponse.
Deux exemples de fonctionnement :
- même départ d'activité avec des exercices différents suivant les niveaux. Ceci peut être valable pour certaines notions communes aux deux niveaux faisant juste intrevenir des variables de complexité. Exemple : faire varier le champ numérique mais même problème. Même temps de conjugaison à employer mais pas avec les mêmes groupes de verbes.
- des activités différentes à un même instant. Lorsque tu abordes une nouvelle notion valable uniquement dans un niveau, l'autre partie de la classe est en travail autonome : exercices d'approfondissement dans une notion déjà abordée, lecture silencieuse, ...
Deux façons également de disposer ta classe :
- un niveau d'un côté, l'autre de l'autre.
- un CE2 à côté d'un CM2 (aide du pls grand au plus petit).
Ces deux organisations spatiales peuvent être couplées : on sépare les niveaux lorsque l'on travaille avec un seul d'entre eux, on les regroupe le reste du temps.
Tout va également dépendre de la configuration de ta classe : les CE2 sont-ils en difficulté ou non ? Idem avec les CM2...
Bref... Nous restons à ta diposition et tentons de trouver des collègues ayant vécu cette classe.
@+
 |
|
|
|
| Posté le : 02/09/2006 à 15:57 (Lu 6442 fois) |  |
| |
|
|
|
| Posté le : 06/09/2006 à 21:39 (Lu 6534 fois) |  |
Citation je ne sais pas comment organiser ma classe (tables et tableaux...) comment faire classe à deux niveaux différents?
merci d'avance
|
|
| |
|
|
| a l'aide!!! |
|
| Posté le : 14/10/2006 à 17:19 (Lu 6420 fois) |  | je suis en pe2 et pr mon stage filé g des ce1.la titulaire m'a demandé de faire de la lecture suivie...eske ds le cadre 2cette activité je dois faire des kestions de compré a l'écrit ou juste a l'oral????JATTENDS VOS RéPONSES AV IMPATIENCE.merci d'avance
| |
|
|
| Re: a l'aide!!! |
Webmaster

287 messages postés
|
|
| Posté le : 15/10/2006 à 13:54 (Lu 6417 fois) |  | Bonjour !
Mes collègues de CE1 posent des questions de compréhension à l'écrit. Je ne sais si cela doit être fait mais c'est assez intéressant et les élèves les plus performants s'y retrouvent.
C'est certes plu difficile pour les élèves en difficulté lorsqu'il faut passer à l'écrit. Dans ce cas, prévoir des questions différentes (avec plus d'implicite pour les "bons" élèves) et des consignes de réponses différentes (phrases-réponses obligatoires pour les "bons", non obligatoires pour les moyens et phrases - réponses à choisir pour les plus "faibles" : cocher des cases, entourer la bonne réponse...)
J'espère que cela t'aiguillera pas un peu...
@+
 |
|
|
|
| Posté le : 13/05/2007 à 10:14 (Lu 5835 fois) |  |
| |
|
|
|
| Posté le : 02/06/2007 à 13:25 (Lu 20929 fois) |  |
| |
|
|
desdémone

1 messages postés
|
|
| Posté le : 13/01/2008 à 20:21 (Lu 5710 fois) |  | Bonjour,
j'assure une vacance en classe de ce1 ce2, mais on ne m'a laissé aucun document et les emplois du temps de la classe sont très vagues.
Pourriez vous m'indiquer des exemples d'emploi du temps qui intègrent mes deux cycles?
Merci d'avance.
| |
|
|
aravisse

1 messages postés
|
|
| Posté le : 31/07/2008 à 19:46 (Lu 21058 fois) |  | http://3e.voie.free.fr/
Sur ce site, tu trouveras des tas de renseignements, docs, preps, etc.
Bon courage,
aravisse.
| |
|
|
Webmaster

287 messages postés
|
|
| Posté le : 01/08/2008 à 15:52 (Lu 21028 fois) |  | ... ouaip... sauf que, apparemment, pour avoir accès à ces ressources il faut être adhérent... Dommage...
 |
|
|
loulou

1 messages postés
|
|
| Posté le : 04/06/2009 à 22:35 (Lu 4025 fois) |  | bonjour,
je suis nommée sur une nouvelle école à la rentrée.
je viens d'apprendre que j'aurai un ce1/ce2 !! je suis stressée car tout le monde ne semble pas être d'accord sur l'approche à avoir.
certains disent qu'il ne faut surtout pas mélanger les 2 et proposent des emplois du temps IMPRESSIONNANTS et d'autres qu'il faut tout faire en commun et ne différencier que les exercices.
que choisir????????????????????????
j'ai besoin de conseils.
merci d'avance !!!!
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0404 seconde avec 11 requêtes |