Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

j'ai un double niveau CP/Ce1 à la rentrée

cri

Voir son profil  MSN messenger : cri39@hotmail.fr

cri

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
10 messages postés

Posté le : 25/06/2006 à 11:54 (Lu 11599 fois)

je sors de formation, je viens d'avoir mon affectation il y a quelques jours et je suis affectée dans une classe à double niveau CP/Ce1. C'est très nouveau pour moi, et j'ai peur de ne pas savoir gérer le double niveau dans certaines activités (écriture, lecture, maths surtout). Je n'ai pas d'idée de progression!!! Même si en stage j'ai eu les deux niveaux mais séparement !!!C'est quand même un peu la panique à bord!!!
si quelqu'un veut bien m'aider se serait SUPER sympa!!!
merci

Re: j'ai un double niveau CP/Ce1 � la rentr�e

nagdum

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
1 messages postés

Posté le : 27/06/2006 à 14:48 (Lu 11587 fois)

je ne peux pas vraiment t'aider pour les progression, mais pour la gestion du double niveau, le tout c'est de bien s'organiser :
un niveau en autonomie et l'autre avec toi, par exemple pendant que tu fais un nouvelle leçon avec les CP, les CE1 font des exercices d'application, mais prévois quand même un temps pour aller voir ceux qui sont en autonomie pour pas les laisser seuls s'ils recontrent des difficultés.
certaines matières peuvent-être traités en classe entière : la découverte du monde, l'eps, les arts...
et s'il y a d'autres CP ou CE1 pense au décloisonnement !

bon courage et bonne rentrée.

Re: j'ai un double niveau CP/Ce1 � la rentr�e

cri

cri

Zilnaute sans papiers
10 messages postés

Posté le : 27/06/2006 à 16:53 (Lu 11585 fois)

Merci pour tes conseils!!! J'ai rencontré la directrice et l'équipe hier. Je suis rassurée, et j'ai une amie qui a eu aussi en premier poste un Cp / Ce1 donc nous allons nous entraider .

Merci pour avoir répondu!!!!

bonnes vacances à toi!!!

Re: j'ai un double niveau CP/Ce1 à la rentrée

vanessa

Voir son profil

Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 12/07/2006 à 21:01 (Lu 11538 fois)

Bonjour à toi!
Je serais à la rentrée prochaine en cp ce1 et j'aurais une question à te poser.
Comment comptes tu organiser tes seances de lecture?
Merci de me répondre et bon courage à toi.

cri

cri

Zilnaute sans papiers
10 messages postés

Posté le : 01/08/2006 à 11:43 (Lu 11499 fois)

coucou vanessa désolée j'étais en vacances et pas d'ordi ou d'Internet.

Pour faire court!!!!

J'ai 2 livres de lecture : 1 pour les CP et 1 pour les CE1 mais ils sont de la même collection : Justine et compagnie.

Donc c'est pratique et plus facile les CE1 connaissent le fonctionnement du manuel et du fichier.

Pour les séances de lecture, il faut différencier aussi. Quand tu prends un groupe en lecture tu dois mettre l'autre niveau de la classe en autonomie sur une activité. Peu importe la matière, mais ils doivent être silencieux. Pour les CE1 tu peux donner des fiches de lecture silencieuse, là ils seront calme et tu pourras travailler la lecture tranquillement avec les CP. Et inversemement quand tu prends les CE1, tu donnes une autre discipline au cp qu'ils peuvent réaliser en autonomie (de l'entraînement par exemple)

j'éspère que j'ai pu t'aider un peu.

si tu as d'autres questions, pas de problème car de tout de façon il semble que nous soyons embarquées dans la même galère du double niveau!!!! Et puis l'e,seignante qui laisse sa classe reste dans l'école donc je peux lui demander des conseils!!! c'est pratique quand c'est un 1er poste!!!

bon courage pour la rentrée!!!!

christel

Invité(e)

Posté le : 20/09/2006 à 13:42 (Lu 11252 fois)

Citation
je sors de formation, je viens d'avoir mon affectation il y a quelques jours et je suis affectée dans une classe à double niveau CP/Ce1. C'est très nouveau pour moi, et j'ai peur de ne pas savoir gérer le double niveau dans certaines activités (écriture, lecture, maths surtout). Je n'ai pas d'idée de progression!!! Même si en stage j'ai eu les deux niveaux mais séparement !!!C'est quand même un peu la panique à bord!!!
si quelqu'un veut bien m'aider se serait SUPER sympa!!!
merci

Invité(e)

Posté le : 05/11/2006 à 09:12 (Lu 11119 fois)

Le site "Une classe de CP/CE1 à la campagne" pourra peut-être servir. http://perso.orange.fr/blsmcpce1

Invité(e)

Posté le : 27/02/2007 à 13:54 (Lu 10769 fois)

Invité(e)

Posté le : 20/05/2007 à 19:57 (Lu 10462 fois)

Quand je lis de tels messages, je me dis que l'équipe péda n'est pas pro ! Les classes de cp ce1 et Cm2 sont généralement réservées aux enseignants confirmés ( ou bien avec des collègues qui encadrent les jeunes prof )et je ne parle pas des doubles niveaux !! Pour moi c'est honteux de te laisser un tel choix ! Que fait la direction ! Tu peux essayer de refuser et demander à l'équipe d'être plus solidaire envers les nouveaux profs !
Perso, j'enseigne depuis 10 ans et je vais avoir un double niveau CP/CE1 mais je suis volontaire et je peux te dire q malgré mes 10 ans à enseigner et des doubles niveaux déjà faits en CM1/CM2, je me pose des tas de questions en plus il faut bien préparer le terrain avec les parents !!
Bon courage pr tes préparatifs !

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://www.lazil.com

Webmaster

Activité : 1.5 / 5
Zilnaute Militant
313 messages postés

Posté le : 27/05/2007 à 12:19 (Lu 10423 fois)

Désolés... Ce post étant régulièrement spammé, nous bloquons les réponses. Si vous souhaitez poursuivre cette discussion, veuillez créer un nouveau post. Merci !

--------------------------------

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0193 seconde avec 11 requêtes