Débutants

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

PS et GS

july

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Zilnaute sans papiers
2 messages postés

Posté le : 10/08/2006 à 18:30 (Lu 4736 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

bonjour à tous,
je vais avoir une classe de PS/GS pour mon premier poste. En réfléchissant à la rentrée, ce qui me pose pb c'est de faire travailler les GS les premiers jours alors que les PS auront besoin de jeux libres pour connaître la classe, les autres... et moi où je me place?Les Ps auront besoin de repères, donc de moi, et les GS?
Si vous pouvez m'éclairer...

Re: PS et GS

Invité(e)

Posté le : 28/08/2006 à 09:46 (Lu 4695 fois)Répondre à ce post  Répondre en citant

Difficile de répondre simplement mais tu dois encourager les grands à tuteurer les petits, ce sont EUX les GRANDS, ils connaissent l'école, ils la font découvrir aus PS, Ils connaissent certaines règles, EX. s'asseoir tranquillement:se taire, se ranger: tu les valorise haut et fort, Tu leur demandes d'encadrer le rangement en montrant aux PS comment faire.
Ton premier travail, c'est quoi? Un dessin d'illustration de comptine, les petits s'y mettront en voyant les GS et ceux qui ont du mal, tu les laisses observer. Et tu expliques ce que tu fais, comment les enfants peuvent t'appeler et ce qu'ils peuvent attendre de toi comme aide ou s'ils sont seuls, s'ils ont le droit de parler. Tu te positionnes avec ta façon de faire, c'est ta liberté pédagogique.Tout ça c'est du langage, du vivre ensemble et c'est à mon avis ce qui doit être mis en place en septembre, une fois que c'est fait, les rituels bien ancrés, l'apprentissage coule tout seul.
Pas de panique, les petits voudront faire comme les grands!
Et si tu veux vraiment faire travailler à fond dès les 1ers jours, occupent les ps avec des jeux de manipulation: pâte à modeler, sable, peinture et tu pourras te consacrer aux gs et il te restera les après midis pour entrer dans les apprentissages C2.
Autre chose encore: errare humanum est et c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors zen.
isa

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login:     Password:
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration
Aztek Forum V3.50 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0201 seconde avec 11 requêtes